14 trucs pour déménager sans stress

Quand il s’agit de déménagement, je peux vous en jaser un papier! J’ai déménagé 13 fois en 15 ans pour diverses raisons. Certains diront que je suis nomade, d’autres diront que j’ai un commitment issue. Je préfère pour ma part penser que je cherchais la perle rare que j’ai finalement trouvée il y a 3 ans.

Ceci étant dit, je prévois encore un déménagement cette année, et cette fois-ci ce sera mon bureau que je vais sortir de ma maison pour l’emmener dans un lieu qui me permettra de faire grandir mon équipe du Répertoire Déco!

Déménager c’est déjà suffisamment stressant, alors j’ai entrepris de collaborer avec Bureau en Gros pour vous fournir un pas à pas pour: planifier, emballer et exécuter votre déménagement sans stress.

4 semaines avant

La planif: Prenez les mesures générales de la nouvelle résidence ou bureau pour ensuite vous faire un plan d’aménagement sommaire. Quels meubles iront dans quelle pièce? Est-ce que les mesures des pièces conviennent à vos meubles actuels?

L’équipe: Faites des appels pour trouver la compagnie de déménagement ou encore pour rassembler les amis et membres de la famille qui vont vous aider.

Donnez ou recyclez: C’est inutile de déménager des objets désuets ou qui ne vous servent pas. C’est pourquoi je vous suggère de mettre une boite dans chaque pièce où mettre tous les objets que vous ne comptez pas apporter avec vous. Rapportez chez Bureau en Gros tous vos vieux appareils électroniques: téléphones, imprimantes, ordinateurs ainsi que vos cartouches d’encre et stylos qui seront recyclés. Les autres objets, vêtements, jouets etc pourront être déposés dans un centre de don.

3 semaines avant

Les emplettes: C’est le temps de faire un tour chez Bureau en Gros avec votre liste et de faire le plein des essentiels de déménagement. Ne lésinez pas sur le ruban d’emballage, le papier-bulles pour emballer les objets fragiles et la vaisselle, les boîtes en carton ou en plastique. Pour bien des articles, Bureau en gros vous offre trois catégories de produits selon vos besoins: bon, meilleur, ou excellent.  Achetez des boîtes, de taille que vous serez en mesure de transporter. Les livres c’est lourd! Inspirez-vous de cette capsule vidéo avant de faire vos emplettes!

Les photos: C’est le temps de prendre des photos des meubles qui ne trouveront pas de place dans votre nouvelle maison afin de les vendre. Assurez-vous que vos photos soient lumineuses et nettes, sans objets dessus afin de mettre le meuble en valeur.

L’emballage: Commencer à mettre dans des boites les objets qui ne vous servent pas souvent: les vêtements hors saison, le plat à fondue ou à raclette, les livres de références etc. Assurez-vous d’identifier vos boites au nom de la pièce où elles devront être déposée le jour du déménagement. Vous faciliterez ainsi la vie de tout le monde une fois rendu sur place.

L’art au mur: Décrochez vos toiles et autres oeuvres d’art des murs, emballez-les soigneusement et bouchez les trous laissés par les clous.

Changer d’adresse: Faites votre changement d’adresse auprès de vos fournisseurs de services, votre employeur, les écoles des enfants, vos comptes mensuels et aussi vos abonnements (Netflix et autres). Faites la même chose au bureau de poste avec une demande de redirection de courier.

2 semaines avant

Emballer, emballer, emballer: C’est un mal nécessaire, mais l’emballage doit être fait. Faites une pièce à la fois et donnez-vous 2 ou 3 heures par jour pour le faire. Note: de la musique durant cette étape aide grandement!

Un congé: Demandez à votre employeur quelques jours de congé pour parer à votre déménagement ou planifiez celui-ci aux dates qui concordent avec vos vacances ou longs weekends.

La peinture: Si vous avez les clés de votre nouvelle demeure, profitez-en pour y faire la peinture. Ça vous évitera de danser autour des meubles une fois déménagé et ça laissera amplement de temps à la peinture de sécher.

Le nettoyage: Au fur et mesure que vous videz les pièces de la maison, profitez-en pour faire le ménage.

Le jour J

Garder une dernière boite: Gardez une boite ouverte pour y déposer les derniers items comme les draps du lit, brosses à dents et compagnie.

Garder un peu d’argent comptant: Pour les imprévus, les pourboires ou pour payer la pizza aux amis.

Ce billet est commandité.

source: Danielle Moss



2 thoughts on “14 trucs pour déménager sans stress

Comments are closed.