7 Astuces pour vendre un meuble pour faire un profit

Je transforme des meubles depuis des années, par passion et pour faire du profit aussi. Cette passion a commencée par nécessité, alors que j’aimais les beaux meubles et objets décoratifs mais que je n’avais pas les moyens d’acheter ceux que je voyais dans les vitrines des boutiques luxueuses. Ajoutons à cela le fait que je n’ai jamais été celle qui suivait les rangs, préférant plutôt être “l’originale” du groupe, et vous avez ici un bon combo pour débuter une passion envers la transformation de meubles. Ceci étant dit, ce n’est pas facile de faire de profit avec les meubles que l’on vend.

Voici mes astuces pour vous aider à faire pareil

  1. Achetez bien. Il vous faut trouver les perles rares ou de bonne qualité. Le meuble “cute” mais de piètre qualité ne vous fera pas faire fortune. Au mieux, une fois transformé, il sera mignon et bien peint, mais ne sera pas de meilleure qualité.
  2. Fixez-vous un maximum en fait de prix à payer. C’est le nerf de la guerre. L’émotion, l’attachement, et les coups de coeur sont tous risqués quand vient le temps d’acheter. Vous payez trop cher le meuble avant même de l’avoir transformé? Vous pouvez dire bye bye à votre profit. Posez-vous la question: combien pensez-vous que quelqu’un serait prêt à payer pour ce meuble?
  3. Les petits meubles sont une mine d’or. Moins cher à l’achat, plus rapide à transformer, et plus facile à vendre les petits meubles & accessoires faits d’objets recyclés sont une belle façon de commencer à vendre à profit.
  4. Trouvez-vous une signature. C’est ce qui va vous démarquer des autres personnes qui font la même chose.
  5. Investissez dans de bons outils, pas des gadgets. Ce sont vos outils de travail, vous les utiliserez tous les jours et leur qualité témoignera du bon travail que vous pourrez faire ensuite. Mes outils clés sont: une bonne sableuse orbitale, de bons pinceaux, de la peinture de qualité, du TSP, du décapant, des gants, et des lunettes.
  6. Faites attention à vos coûts de transformation. C’est là que votre profit peut rapidement être englouti. Utilisez ce que vous avez avant d’acheter du neuf, ne gaspillez pas, nettoyez bien vos pinceaux afin de pouvoir les réutiliser subséquemment.
  7. Vendez rapidement. Afin de faire rouler votre inventaire, il est important de vendre presque aussi rapidement que vous achetez. Vous pouvez le faire en prenant un kiosque dans un marché aux puces ou encore vendre sur les petites annonces. Si vous choisissez les petites annonces:
    1. faites de belles photos du meuble seul et, si vous pouvez, du meuble en contexte.
    2. Les gens aiment voir ce à quoi pourrait ressembler le meuble avant de l’acheter.
    3. Incluez beaucoup de détails à propos du meuble, sa composition et sa provenance.

Avec ces quelques astuces en main, vous devriez maintenant être en mesure de créer de belles pièces qui soient désirables et surtout… vendables.

photos: 1 | 2 & 3 | 4



One thought on “7 Astuces pour vendre un meuble pour faire un profit

  1. Merci pour l information. Toujours difficile de savoir qu est ce un bon prix ou bien de voir le potentiel dans quelque chose.

Comments are closed.