Astuces pour intégrer l’Ultra Violet de Pantone

Voilà qu’en décembre dernier, Pantone annonçait que la couleur de l’année 2018 serait Ultra Violet. Une couleur mystérieuse, évoquant la galaxie. Mais force est d’admettre que les couleurs que nous retrouvons le plus souvent en déco ces temps-ci sont le gris, le blanc ou le vieux rose. Des couleurs pas mal plus reposantes qu’un violet électrique!

Je dois l’avouer, j’étais perplexe en voyant la couleur. Évidemment, on ne peut pas changer son décor au complet à chaque nouvelle couleur Pantone! Par contre, voici quelques idées pour l’intégrer tranquillement mais surement dans votre décor!

Le salon

Le jeté peut toujours sauver la mise quand vient le temps d’intégrer un motif ou une couleur. Par contre, pour le salon, j’opterais pour un divan ou un fauteuil velours!

J’ai d’ailleurs déjà abordé cette tendance dans un article ici. Clairement, le velours, c’est parfait pour intégrer l’Ultra Violet!

velours, ultra violet, pantone, 2018

Sinon, une belle carpette qui intègre cette couleur pourrait tout aussi bien compléter votre décor.

ultra violet, pantone, 2018

La cuisine

Pour la cuisine, j’aime bien une jolie nappe unie ou simplement de la vaisselle avec quelques accents de violet, comme de vieilles bouteilles vintage.

ultra violet, pantone, 2018

La salle à manger

Si votre décor est simple et épuré, vous pouvez certainement opter pour quelques chaises violettes en velours (J’aime bien la profondeur de ce tissus!) autour de la table. Si vous osez, c’est la table qui pourrait être peinturée en violet!

ultra violet, pantone, table, 2018

Sinon, pourquoi ne pas repeindre votre vaisselier ou votre desserte de cette couleur? Si la base de votre décor reste neutre, ce peut être très élégant!

armoire, violet, ultra violet, 2018, pantone

La chambre à coucher

Une couette d’un violet foncé (on triche un peu, car ce n’est pas la même nuance!) peut amener de la profondeur et de la richesse à votre décor! On aime!

ultra violet, 2018, pantone, literie

Allez-vous adopter l’Ultra Violet? De quelle façon allez-vous l’intégrer à votre décor?

Photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6