Cache-pots locaux pour vos plantes

Je pense qu’à chacun de mes articles, je vous parle de mon amour pour les plantes (même si j’en ai fait mourir plusieurs à mon actif!). Au début de l’été, je vous parlais d’ailleurs de comment réussir un potager sur sa terrasse! En plus d’être tendance présentement, les plantes ajoutent de la vie à une pièce et contribuent à la qualité de l’air. Souvent à l’achat d’une plante, elle vient dans un petit pot de plastique brun pas très très déco-friendly.

Qu’à cela ne tienne, j’ai répertorié pour vous de magnifiques cache-pots pour rendre justice à la beauté de vos plantes et pour égayer vos pièces! Qui plus est, ce sont tous des créateurs d’ici, on aime ça!

BoPo

Si vous aimez les créations très graphiques, vous aimerez certainement celles de BoPo. Tout est cousu et sérigraphié à Montréal. En plus, le projet est éco-responsable! Les cache-pots sont fait de coton naturel et la sérigraphie est faite avec des encres à l’eau. J’ai eu un coup de cœur pour le Gramofleur et son petit jeu de mots!

bopo, cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes

Pour la boutique Etsy, c’est ici!

Parceline

Comme le nom le laisse entendre, les créations de Parceline sont faites de porcelaine! J’ai eu un méga coup de cœur pour ceux-ci! Wow!

parceline, cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes

Elle ne propose pas seulement des cache-pots. Pour voir toutes ses créations, c’est ici pour sa boutique Etsy.

GOYE artiste céramiste

Les créations de GOYE artiste céramiste sont inspirées de contes de fées et cela transparaît dans ses œuvres d’une belle douceur. J’aime beaucoup la petite jardinière qui s’accroche au mur qui fait changement des jardinières suspendues. C’est joli et très délicat!

goye artiste céramique, cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes, céramique

Pour voir ses autres créations sur sa boutique Etsy, cliquez ici.

Appolonie Ceramics

Entièrement faites à la main à Montréal, les créations de Lorraine Grouvel sont tout en douceur. Une artiste à découvrir! Son pot « Speckled » est d’ailleurs un gros coup de coeur. 

appolonie, cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes

Cliquez ici pour sa boutique Etsy.

SFauteuxCeramiste

Stéphanie Fauteux propose une collection inspirée de la vie à la campagne avec un côté rustique et élégant. J’adore ses petites jardinières colorées! Ça ajoute un beau punch de couleurs lorsqu’elles sont plusieurs l’une à côté de l’autre.

cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes

C’est ici pour sa boutique Etsy.

Baba Souk

Pour ajouter une touche boho à son décor, j’adore ces paniers qui peuvent autant servir de cache-pot mais aussi de rangement dans une pièce. Avec les petits pompons, ça ajoute un petit côté amusant!

baba souk, babasouk, cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes

Ici pour sa boutique et ici pour sa page Facebook.

La petite boite co.

Ce n’est pas la première fois que je partage les cache-pots de La petite boite co.! J’adore vraiment ce qu’elle fait. Elle a d’ailleurs un tout nouveau site web qui vaut la peine d’être visité.

petite boite co, cache-pot, cache-pots, Etsy, Québec, plantes

On craque pour ce cache-pot à pompons! Maintenant, plus d’excuses pour se contenter de ses pots de plastique!

Sophie-Rose c’est notre bricoleuse-créative de Québec. Elle vous fait découvrir ses coups de cœur de la Capitale ainsi que ses projets créatifs du macramé à la peinture en passant par la broderie et le tissage.

Photos: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

SaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSaveSave