Cadeaux d’hôte de dernière minute

Ah! Ce souper auquel on ne s’attendait pas et qui se présente avec à peine quelques jours d’avance ou parfois, le jour même! Au lieu de toujours offrir la classique bouteille de vin ou la boîte d’assortiment de biscuits de Noël achetée chez Costco (quoique ça peut dépanner!), voici quelques idées que vous pouvez vous procurer d’avance pour ne pas vous faire avoir!

Ce sont des idées, avec différents budgets, qui encouragent encore une fois le commerce local et qui font tout autant plaisir!

1 – Une bougie de Les Lueurs

En plus d’être des bougies fabriquées à la main avec de la cire de soya naturelle et des huiles essentielles biologiques, elles peuvent aussi s’utiliser comme huile à massage! Certaines sont offertes dans de jolies pots comme des tasses de style anglais. J’adore celle à l’odeur d’épinette noire pour les fêtes!

La boutique en ligne est juste ici et la page Facebook ici.

les lueurs, bougies, cadeaux d'hôte

2 – Un assortiment de soins pour le corps de Quai des bulles

Quai des bulles est une entreprise de Kamouraska qui fabrique des savons à froid à base de l’huile de son de riz et des produits artisanaux, écologiques et naturels. Honnêtement, il y en a pour tous les goûts, autant pour les hommes (soin de la barbe) que pour les femmes et pour tous les types de peau. J’ai essayé le savon hypoallergénique sans parfum, comme je fais de l’eczéma et que ma peau réagit aux huiles essentielles. Résultat : aucune réaction! Vous pouvez donc faire plusieurs combinaisons, avec des bonbons pour le bain ou un masque pour le visage et un exfoliant, à vous de voir!

Pour site web, c’est ici.

Pour la page Facebook, ici.

quai des bulles, savons, cadeaux d'hôte

3 – Un tissage mural d’Atelier Macadabra

Elle en fait même pour l’arbre de Noël! Je trouve ça vraiment mignon. Il est facile aussi de trouver un petit endroit, que ce soit dans la salle de bain, le bureau ou le salon, pour accrocher un tissage mural! Un cadeau hors de l’ordinaire, ça c’est certain. n craque pour les ornements tissés de l’Atelier ou encore cette version tout en teintes de blanc et crème

Pour sa boutique Etsy, c’est ici.

Pour la page Facebook, ici.

atelier macadabra, etsy, tissages, cadeaux d'hôte

4 – Un petit sapin d’intérieur

Oui! Vous avez bien lu! Pourquoi pas une magnifique plante? Tant qu’à être dans l’esprit des fêtes, aussi bien offrir un Araucaria, un petit sapin d’intérieur. En plus d’être un cadeau durable, qui égayera la maison à l’année, c’est un magnifique ajout à un décor. Pour ceux dans la région de Montréal, j’en ai déniché chez Plantzy et ceux dans la région de Québec, chez Folia Design.

plantzy, sapin, plantes, cadeaux d'hôte

5 – Une broderie murale par Les Brumeuses

Toute dernière découverte pour moi, les magnifiques broderies murales d’Estelle. Je les trouve douces et intemporelles, pour tous les décors.

Pour la boutique Etsy, c’est ici.

Pour la page Facebook, c’est ici.

broderie, les brumeuses, cadeaux d'hôte

6 – Ensemble cadeau bûchette de Huit Juin

L’ensemble est composée de 2 napperons réversibles avec deux designs différents et de deux serviettes de table assorties. Le choix de couleur est vraiment mignon. C’est une super idée durable! On aime!

Pour acheter l’ensemble cadeau, c’est ici.

Pour la page Facebook, c’est ici.

huit juin, ensemble cadeau, cadeaux d'hôte, etsy

7 – Un assortiment de caramels de La Lichée

Une superbe entreprise de l’Ancienne-Lorette qui fabrique différents caramels selon la recette originale de Gertrude des Îles-de-la-Madeleine! Miam! Un petit cadeau gourmand qui fera des heureux!

Pour la boutique en ligne et les points de vente, c’est ici.

Pour la page Facebook, c’est ici.

caramel, la lichée, cadeaux d'hôte

Avez-vous d’autres suggestions?

Sophie-Rose c’est notre bricoleuse-créative de Québec. Elle vous fait découvrir ses coups de cœur de la Capitale ainsi que ses projets créatifs du macramé à la peinture en passant par la broderie et le tissage.

Photo: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Photo couverture: ici