Déco 101: Les plantes artificielles, in ou out?

Forte tendance de 2017 (après tout c’est même la couleur de l’année selon Pantone), le vert est à l’honneur. Pour ajouter de la vie dans un décor, rien de mieux qu’une ou plusieurs belles plantes vertes en santé. Mais malgré notre bon vouloir de traiter nos plantes avec amour pour qu’elles restent belles, nous manquons parfois de temps et les nos conditions climatiques ne sont pas toujours optimales pour favoriser leur survie. Ce qui nous amène à chercher une solution pour avoir le plaisir d’en intégrer à notre déco malgré tout.

Les plantes artificielles ont-elles encore une place dans nos décors? La réponse est oui, assurément! Les plantes artificielles ont donc encore une place et plus que jamais, leur ressemblance avec les plantes naturelles  est à s’y méprendre.

Grâce au travail méticuleux de certains artisans qui travaillent les plantes artificielles,  nous avons l’opportunité d’avoir des modèles de plantes exotiques tel que le Ficus Lyrata qui est originaire de l’Afrique de l’Ouest, sans risquer de le voir se détériorer  à cause de notre climat Hivernal.

On en suspend près des fenêtres, on en ajoute sur les tablettes et les tables de travail, on en met sur les murs (murs végétaux), comme centre de table et on en dépose dans le coin d’une pièce.  Les plantes grasses ont aussi la cote dans les terrariums et créent de jolis accents déco.

Il ne faut pas oublier de choisir un joli pot pour notre nouvelle plante.  Fait de céramique, de plastique, de terre cuite ou de fibre de verre, il ajoutera une touche déco et permettra de créer un tout avec la plante.

Comme la tendance est à l’abondance, on en met dans toutes les pièces.  Et pas besoins de s’inquiéter de leur trouver juste la bonne quantité de lumière. Il faut juste s’assurer de les nettoyer  une à deux fois par année avec un dégraisseur (le Magik Klean par exemple vendu chez Décors Véronneau) et le tour est joué.

Et si vous avez lu la joie par la couleur en 7 points, vous aurez remarqué que le vert est symbolique d’équilibre, d’espérance, d’abondance, mais aussi de chance.  Une raison de plus d’en ajouter à notre déco.

Shopping

Voici quelques destinations locales où trouver de belles fausses plantes qui ajouterons du vert à votre déco sans tracas.

Plantes et Décors Veronneau

Vertuose

Planterra

Mimosa

Bouclair X Studio
Vous avez des questions, laissez-moi un commentaire ici ou sur la page Facebook du Répertoire Déco. J’aime vous lire.

Lise-Anne, Miss Déco

photos: 1 à 3 | 4 | 5



Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *