Intégrer les animaux dans nos décors

La magie des fêtes est tout autour en ce mois de décembre… mais ce ne sont pas les décors de Noël qui occupent mes recherches déco actuellement! Ma fille, Maya, m’a demandé cette année comme cadeaux de Noël des peluches et des accessoires d’animaux, plus particulièrement des renards… Sa chambre de fillette n’étant plus à son goût j’ai donc décidé de troquer le corail et le turquoise de sa chambre pour des tons de menthe, de sorbet à l’orange, de noir et de blanc tout en ajoutant une petite touche de renards ici et là.

Les thèmes d’animaux dans les chambres d’enfants, ce n’est habituellement pas ma principale inspiration. Mais je dois avouer que cette fois-çi, je suis sous le charme de ces petits canidés roux! J’ai donc débuté un travail d’inspiration qui m’a fait réalisé que nous pouvons intégrer plusieurs sortes d’animaux dans les pièces de la maison tout en étant joli et ce dans différents styles. Je vous les présente dans les papiers-peints et les encadrements;

Les papiers-peints

Les encadrements

J’espère vous avoir donné envie de mettre dans votre décor une touche animale réinventée!

Lise-Anne alias Miss Déco

Lise-Anne Talbot, décoratrice d’intérieur à Miss Déco, est notre spécialiste de la déco 101, elle vous partagera ses meilleures astuces dans ses billets et vous renseignera sur les meilleurs façons de mettre en pratique les trucs du métier.