Le guide cadeaux locaux d’Audrey

Il y a tellement de talent en ville! Il faudrait que ce soit Noël à l’année. Voici quelques coups de cœur locaux à offrir en cadeaux (ou que j’aimerais bien garder pour moi!) tous à 50$ ou moins.

L’atelier des bouquets de Carmel Sabourin Goldstein

Mon cadeau de fleuriste! Des secrets sur les fleurs, des techniques de composition et des portraits de producteurs locaux, le tout imagé  de magnifiques photos! Par l’hyper talentueuse fleuriste montréalaise derrière l’Atelier Carmel, ce livre est absolument un essentiel pour toutes bibliothèques ou table à café!

Collier de mini-perles Les Enfants Sauvages

Tellement doux et délicat, ce petit collier est fait de perles brutes et d’une fine chaine en argent oxydé pour un look à la fois minimaliste et sauvage. Facile à agencer à toutes les tenues, il deviendra un incontournable de toutes les garde-robes.

Les magnifiques bas aux genoux de Miss Noemiah

Suis-je la seule à avoir reçu tant de bas pour Noël? Bien que cette tradition soit toujours utile, j’opterais cette année pour cette élégante paire de bas de nylon aux genoux de Miss Noemiah. Et je prendrais aussi en cadeau son trop mignon vase soliflore en collaboration avec Goye Céramique.

Coffret rose de Cocooning Love

Ok, je triche ici, je dépasse un peu mon budget, mais c’est que ce coffret en vaut le prix! Pour être fraîche comme une fleur, j’adore le masque à l’argile et le doux parfum d’eau de rose de l’eau micellaire. Un cadeau à partager ou pour faire des séances cocooning entres amis.

Les pâtes de fruits de La Cabane sur le Roc.

Tout ce que fait la pâtissière Gabrielle Rivard-Hiller est un pur délice! Sablés, chocolats, nougats, je fond… À se procurer en ligne ou au Pop-Up le 8-9-10 décembre, aux côtés des couronnes végétales d’Origine Fleur et des Miels d’Anicet.

L’emballage alimentaire en cire d’abeilles de B Factory

Ces emballages de papier recouvert de cire d’abeille sont écologiques, faits localement et tellement pratiques! Pourquoi ne pas emballer ses cadeaux dans un emballage réutilisable et offrir à la fois le contenant et le contenu? Le trio pack est un must!

Chocolat Avanaa

Ce chocolat exquis bean-to-bar est torréfié et fabriqué à Montréal à partir de cacao directement importé du producteur. Disponible dans plusieurs points de vente ou en ligne, je vous suggère fortement de visiter l’atelier dans Villeray pour y savourer le meilleur chocolat chaud en ville! (Il faut se faire plaisir aussi en magasinant ses cadeaux!)

Une affiche de Microfiches

Disponibles sous forme de cartes éducatives ou d’affiches parfaites pour décorer la maison, les Microfiches sont tellement belles qu’on a envie de toutes les collectionner! L’entreprise montréalaise unit un spécialiste renommé à un illustrateur local afin de vulgariser de nombreux sujets, comme les volcans, l’astronomie ou les dinosaures. Celle-ci est un réel coup de coeur.

Des semences de fleurs pollinisatrices du Nutritionniste Urbain

Le Nutritionniste Urbain propose une collection de semences à faire pousser soi-même. J’opte ici pour des fleurs (j’adore les fleurs) pollinisatrices (donc j’adore les abeilles, ça vient ensemble) pour redonner un coup de pouce (ou d’aile) à nos amis insectes et plantes qui ont la vie dure ces derniers temps. C’est comme un double cadeau à offrir!

Les cartes festives de Paperole

Illustrées par les nombreux talents d’ici, ces cartes sont parfaites pour envoyer à tout ceux que nous n’aurons pas l’occasion de voir pour les Fêtes, ou encore pour offrir nos mots doux en compagnie de nos jolis cadeaux.

Audrey est fleuriste accomplie, à son compte, depuis 2014. À tous les mois, elle vous proposera un DIY original et simple à essayer à la maison.  « J’aime travailler les fleurs en ayant une approche plus saisonnière et locale lorsque possible, en favorisant la réutilisation de matériaux seconde-main. » – Audrey St-Laurent { Nous aussi on aime ça! }

SaveSave

SaveSave



Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *